Espérance

Publié le par Lily

 


Espérance est le prénom que j'ai pris à Zofia. Dans la fic de Zofia Là où le regard ne porte pas, son héroïne s'appelle Holly. Mais son deuxième prénom est Espérance. J'ai beaucoup aimé ce prénom, et je lui ai demandé si je pouvais reprendre le prénom. Par contre Espérance est aveugle comme l'est Holly. Mais leur caractère est complètement différent.

Dans mon OS Espérance, celle-ci est la risée du collège, on se moque d'elle, on ne l'aime pas. Elle se sent seule et a envie de mettre fin à ses jours parce que tout le monde s'en prend à elle. Elle a dû mal à se situer dans les dates lors des vacances vu que comme personne lui parle ben c'est un peu difficile. Dans cet OS, c'est Sirius qui tombe amoureux d'elle ...

Espérance réapparaît dans un autre de mes écrits et cette fois c'est une fic donc elle est beaucoup plus présente. (voir Victimes des Maraudeurs).

Dans Victimes des maraudeurs, c'est une fille de 7ème année à Poufsouffle, assez invisible comme dans Espérance et elle aime rester dans son dortoir. Elle n'a pas d'amies et du coup, elle est légèrement embêtée pour ses devoirs. C'est Madame Pince qui prend l'initiative de l'aider. Elle devient également sa tutrice.

Au fil des jours, Espérance se fait une autre amie Leïla. Etant donné que Leïla est nulle en cours, Espérance lui fait un jour remarquer qu'elle a fait une faute dans la prononciation du sort, du coup Leïla lui demande souvent de l'aider. C'est le comble pour Espérance, c'est la première fois qu'on lui demande de l'aide, d'habitude c'est elle qui a besoin de quelqu'un. Elle accepte et elles deviennent de bonnes amies (Leïla étant une 6ème année de Poufsouffle et soeur de Tom Wilkes).

Dans Victimes des maraudeurs, elle se voit confrontée à Severus qui a décidé que ce serait sa victime préférée.
Elle apparaît dans une autre de mes fics "Les clubs de Poudlard". J'ai un peu mieux finaliser ce personnage dans cette fic. Etant donné qu'elle est à Poufsouffle, elle est sans cesse dans les serres de Madame Chourave. Dans cette petite serre dont elle seule a accès, elle se contente de préparer des pommades, des tisanes et de potions. Elle est entourée de plantes, épices ect... Un peu une boutique de plantes. Et c'est une aubeine pour Hélèna qui ne cesse d'avoir des duels avec Black et qui finit par lui demander de l'aide!
Caractère d'Espérance

Une fille qui se laisse faire. Elle a peur. Elle a souvent été confrontée aux moqueries de ses camarades, alors elle préfère la solitude, la discrètion plutôt que de rire à gorge déployée avec ses amies au milieu du parc de Poudlard.
Elle a très peu d'amies (Leïla Wilkes dans Victimes des Maraudeurs et Hélèna dans Les clubs de Poudlard) et personne dans Espérance.
Le physique d'Espérance

Voir sur la photo. C'est comme ça que je la voyais et je suis contente d'avoir trouvé une image qui pouvait la représenter.
Liens avec les autres persos

- Meilleure amie de Leïla Wilkes.

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article